ABUS !!!

ABUS !!!

11 juillet 2019 Note d'information 0

Selon les informations sures et concordantes recueillies par la LDDH Degmo Ali Abdi a été arrêtée cet après midi vers 17H puis mise en détention par le SRD(Gendarmerie).
Il nous a été signalé que l’arrestation puis la séquestration de Degmo Ali Abdi sont motivées par son récent prise de parole relative à la corruption qui engrène la haute sphère du régime Djiboutien. La liberté d’expression est un droit constitutionnel mais ce n’est pas la première fois que le régime en place à Djibouti piétine d’une façon éhontée la constitution du pays.
Faut-il rappeler que Djibouti occupe le 134e place en matière de corruption du manque de transparence d’après les institutions internationales.
Bâillonner toute voix discordante et museler la société civile telle semble être la politique d’autruche exercée par le régime
Djiboutien.
Depuis 2 mois l’on assiste à une avalanche d’arrestations toutes azimutes pour terroriser les citoyens dont le seul tort consiste à refuser d’adhérer à la politique gouvernementale (Degmo Ali Abdi) est l’une des victimes de cet arbitraire.
La LDDH dénonce et condamne énergiquement l’arrestation et la séquestration de Degmo Ali Abdi et exige sa libération immédiate et inconditionnelle.

Le Président
Omar Ali Ewado

About the author

Ali Omar Ewado:


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/15/d311963126/htdocs/.lddh-net/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

0 Commentaire

Aimeriez-vous partager donner votre avis?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Laisser un commentaire