Arrestation et détention arbitraire de 37 cheminots

Arrestation et détention arbitraire de 37 cheminots

La LDDH (ligue Djiboutienne de droits humains) a apprit d’une source bien informée l’arrestation de 37 cheminots de la société Djiboutienne de chemin de fer (SDCF).
Un peloton de gendarme a été mobilisé pour procéder l’arrestation en embarquant à bord des camionnettes les 37 cheminots gréviste pour plaire au chinois.
Apres avoir légitimement réclamer leurs droits fondamentaux Mr HUGE WANG le représentant de la société chinoise CCECC (china civil engineering construction company ) en connivence avec Mohamoud Robleh Dabar le directeur de la SDCF (société Djiboutienne de chemin de fer) a planifié de licencier 10 cheminots sans motif et abus de pouvoir dés la fin du mois mai 2019.
Les sociétés chinoise basés à Djibouti dominent les droits des ressortissants Djiboutiens sans se soucier de la justice ni aux règlements du pays.
Sur les 37 cheminots arrêtés le 26 mai 2019 9 d’entre eux ont été incarcérés à la prison centrale de Gabode.
Quel est leur délit ?
Les entreprise chinoises ne respectent jamais le code de travail ni les droits des travailleurs.
En outre la LDDH (ligue Djiboutienne des droits humains) vient d’apprendre l’arrestation et la séquestration d’un jeune activiste dénommée Bourhan Boreh pour avoir exprimer un avis aux réseaux sociaux.
Pourtant la liberté d’expression est un droit constitutionnel et ce n’est pas la première fois que le régime djiboutien piétine la constitution du pays.
La LDDH (ligue Djiboutienne de droits humains) dénonce et condamne fermement l’arbitraire tout azimut du pouvoir en place à Djibouti l et exige la libération immédiat et sans condition des jeunes cheminots transférés à la prison de Gabode et du jeune activiste BOURHAN BOREH.

Fait à Djibouti le 27 mai 2019 MAHDI SAMIREH SOUGUEH
VICE PRESIDENT DE LA LDDH
Portable : 0025377852894
Email : afdem2005@hotmail.fr
Tel : 0025321361776

About the author

Ali Omar Ewado:


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/15/d311963126/htdocs/.lddh-net/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

0 Commentaire

Aimeriez-vous partager donner votre avis?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Laisser un commentaire