ARRESTATIONS ARBITRAIRES !!!

ARRESTATIONS ARBITRAIRES !!!

20 octobre 2018 Non classé 0

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, cinq (5) hauts responsables du Parti de l’opposition MoDEL dont le Président de ce parti ont été arrêtés puis placés en garde à vue au Commissariat Central de la Police.
Le jeudi 18 Octobre 2018, la Police avait déjà effectué une descente chez le Président de ce Parti : Mr ISAMEL AHMED WABERI et que sa maison avait été fouillée du fond en comble.
Quelques temps plus tard soit en début de la soirée du 19 Octobre 2018 Mr ISMAEL AHMED WABERI Président du MoDEL, sa première Vice Président Madame Saada Ahmed Houssein, le deuxième Vice Président Mr Moussa Houssein Hadi le SG Mr Kadar Abdi Ibrahim et 1 membre du conseil national Mr Yacin Abdillahi Boulaleh ont été interpellés par la Police.
D’après les informations parcellaires que nous avons pu recueillir, il leur serait reproché l’ouverture d’une Ecole de formation que leur parti a inauguré la semaine dernière au siége du MoDEL au profit de ses militants (es).
Serait-il nécessaire de rappeler au régime en place à Djibouti que la formation de ses militants pour un Parti n’est pas une activité subversive et que l’incarcération des responsables du MoDEL s’inscrit dans le registre du bâillonnement de l’opposition politique ?
La LDDH dénonce et condamne énergiquement l’arbitraire le bâillonnement et l’incarcération des hauts responsables du MoDEL et exige leur libération immédiate et sans condition.

Le Président de la LDDH
Omar Ali Ewado

About the author

Ali Omar Ewado:

0 Commentaire

Aimeriez-vous partager donner votre avis?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Laisser un commentaire