Barbarie !!!

Barbarie !!!

13 septembre 2017 Communiqué de presse 0

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, le siège central du MRD (Parti de l’Opposition) a été attaqué par des éléments de la Gendarmerie dans la nuit de 12 au 13 Septembre 2017, alors que les membres de ce parti s’étaient rassemblés pour célébrer le 25eme Anniversaire de la création de leur parti.
Sans aucune sommation les Gendarmes ont utilisé les gazes lacrymogènes pour disperser les partisans du MRD qui ont riposté par des jets des pierres. S’en est alors créée une échauffourée ayant causé des blessures, certes légères dont le député DOUALEH EGUEH OFLEH qui a reçu une pierre sur la tête.
La Gendarmerie aurait procédé à quelques arrestations mais à l’heure actuelle tous les jeunes arrêtés du MRD seraient libères.
La LDDH dénonce et condamne la force excessive utilisée lors d’un rassemblement dans un domicile privé et appelle tout un chacun à la retenue.
La LDDH lance un appel solennel au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, à l’Union Africaine, à l’IGAD, à la Commission Africaine des droits de l’homme et des Peuples, à l’Union Européenne à faire pression sur les autorités Djiboutiennes pour qu’elles respectent les droits fondamentaux des citoyens et cesser les violences dont sont victimes des civils innocents.

Le Président de la LDDH
OMAR ALI EWADO

About the author

Ali Omar Ewado:

0 Commentaire

Aimeriez-vous partager donner votre avis?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Laisser un commentaire