Djibouti sur le pas de Burundi

Buldhugo

Djibouti sur le pas de Burundi

21 décembre 2015 Non classé 0

Un carnage est entrain de se commettre depuis l’aube d’aujourd’hui à Buldhugo, situé dans la banlieue de Balbala où une tribu de la communauté Issa avait été réunie lors d’une cérémonie traditionnelle « Zyara ».

Selon des sources policières, 14 personnes civiles sont morts et 1 mort policier ainsi qu’une cinquantaine des blessés dont 7 blessés gravement.

Voici le bilan provisoire des morts que nous avons recueillis:

  1. Souleiman Said Abdi, neveu d’un membre du Conseil national de la LDDH tué par la Police
  2. Mouktar Abdi Badjir, tué par la Police

Les blessés se comptent par cinquantaine dont nous avons recueilli le 1er nom d’un blessé Mahad Hassan Omar, Photographe de la LDDH parti pour couvrir ces événements.

L’on nous informe aussi, le déploiement des Forces armées vers le lieu du carnage.

La LDDH est gravement inquiète de l’escalade de la violence et le risque d’une guerre civile attisé par le régime dictatorial en place dont le premier chef, le candidat sortant Ismail Omar Guelleh qui veux passer en force son 4ème mandat malgré l’opposition du Peuple djiboutien en orchestrant des conflits interethniques et la confrontation entre les citoyens djiboutiens afin de pouvoir réaliser son projet de 4ème mandat comme celui de Burundi , le prêtre Pierre Nkurunziza.

Dans le cadre de sa mission de prévention des conflits, la LDDH lance un appel pressant à la Communauté internationale , aux Nations Unies, à l’Union Africaine et à toutes les Organisations internationales des droits de l’homme de venir en aide au Peuple djiboutien dans sa lutte pour la démocratie , la Justice et la liberté.

Le Secrétaire Général de la LDDH :

Said Houssein Robleh

Tél : +253 77 71 73 96

E-mail : said.houssein@lddh.net

About the author

jlschaal:

0 Commentaire

Aimeriez-vous partager donner votre avis?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Laisser un commentaire