ELECTIONS LEGISLATIVES                         NOTE D’INFORMATION N°4   MATCH AMICAL !!!

ELECTIONS LEGISLATIVES                         NOTE D’INFORMATION N°4   MATCH AMICAL !!!

19 février 2018 Note d'information 0

Décidemment la politique à Djibouti s’exerce d’une manière curieuse et unique au monde. L’opposition authentique ayant été sévèrement combattue par le régime en place ; elle a été contrainte de disparaître du paysage politique du pays.

En outre, les candidats et les responsables de l’UMP usent et abusent de l’action et de l’effigie du Président de la République lors de leurs différends meetings et le Peuple se pose des questions sur la nature des élections du 23 Février 2018 : ELECTIONS PRESIDENTIELLES ou LEGISLATIVES ?

A quoi servent les lois à Djibouti se demandent les citoyens car la liste de l’UMP et celle de la coalition de l’UDJ/PDD sont truffées des personnes qui sont interdites de postuler à la députation : il s’agit des Secrétaires généraux, des préfets, sous préfets etc !

Pourtant la loi en la matière est claire et sans équivoque !

Il est difficile pour les électeurs djiboutiens de distinguer une différence entre l’UMP et la coalition de l’UDJ/PDD d’où la question qui se pose ; ces élections législatives ne seraient elle pas un match amical ?

La LDDH à appris des sources sûres que la Commission Supérieure de la Communication est exclusivement composée des membres des Bureaux Exécutifs des partis politiques qui forment la coalition de l’UMP.

L’on est en droit de se demander :

Où est l’indépendance d’une CSC sensée de réguler le respect de la liberté d’expression et d’antennes à la RTD aux différents partis en compétition même si ces derniers ne menacent pas l’hégémonie de l’UMP qui se profile à l’horizon du 23 Février 2018 ?

Il est vrai qu’à Djibouti tout est l’affaire des façades !

Enfin au fil du temps la LDDH constate que les chancelleries des pays démocratiques (ETATS-UNIS, FRANCE, DELEGATION EUROPEENNE etc.…) se sont alignées sur le régime en place à Djibouti car selon eux le Pouvoir Démocratique ne serait pas bénéfique aux djiboutiens en particulier et aux africains en général la LDDH  !!

Le Président de la LDDH
Omar ali Ewado

About the author

Ali Omar Ewado:

0 Commentaire

Aimeriez-vous partager donner votre avis?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Laisser un commentaire