L’épidémie du Cholera sévit dans la Capitale du pays

L’épidémie du Cholera sévit dans la Capitale du pays

20 octobre 2016 Non classé 0

Un dicton de la région d’Arta nous enseigne : « l’homme qui connait le travail court derrière le travail, celui qui ne connait rien court derrière les travailleurs ».

Le puissant Ministre de la Santé qui avait suspendu avant même sa prise de fonction au Ministère de la Santé quelques deux cent employés de ce Ministère ne semble pas être en mesure d’enrayer le Choléra qui s’est transposé à Djibouti après avoir sévi dans les régions du NORD.

Près de PK12, (à la périphérie de BALBALLA) loin des regards indiscrets un centre médical où sont traitées les personnes atteintes par cette terrible maladie semble être un mouroir, car sous équipe avec un déficit de personnel compétent les malades du Choléra ne sont pas soignés comme ils devraient être. Il n’est pas inutile de rappeler que le Choléra est une maladie très contagieuse et mortelle et sa présence dans la Capitale est une source d’inquiétude.

Selon les informations recueillies  par l’équipe de la LDDH, le Ministre de la Santé ne tolère pas que l’on parle de Choléra ; d’ailleurs un médecin du NORD a été suspendu de sa fonction pour avoir annoncé sur les antennes de la RTD, l’existence de cette maladie.

Le centre de PK12 accueille à l’heure actuelle plusieurs dizaines de malades atteints de Choléra qui ne reçoivent pas des soins adéquats à leur maladie. Ces personnes seraient-ils condamnées à mourir en silence à l’abri des regards des Communautés nationales et internationales ?

La LDDH dénonce et condamne sans réserve la gestion chaotique et erratique de la Santé Publique et lance un appel à l’aide à la Communauté internationale pour que les malades atteintes de Choléra puissent recevoir des soins adaptés à leur situation dramatique.

 

Le Président de la LDDH

OMAR ALI EWADO

 

About the author

Ali Omar Ewado:

0 Commentaire

Aimeriez-vous partager donner votre avis?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Laisser un commentaire