Un climat de terreur s’annonce

Un climat de terreur s’annonce

13 septembre 2015 Communiqué de presse 0

Depuis le 05 Septembre 2015, la répression s’accentue à ALI-SABIEH dans le milieu de l’opposition de l’USN.
Ainsi, la LDDH a recueilli des informations selon lesquelles la liste des arrestations s’allonge.
Outre les 3 personnes citées dans notre dernier communiqué de presse du 07 Septembre 2015, deux nouvelles personnes ont été arrêtées.
Il s’agit de :
Mohamed Moussa Warsama dit Boss
Mouhyadine Aden Djama
Aujourd’hui, ces 5 personnes ont été présentées au PARQUET et ont été tous mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de GABODE en attendant le jugement. Il leur est reproché de s’être exprimés contre le 4ème MANDAT pour le Chef de l’état. Ces personnes sont:
Mohamed Mahamoud Dalieh dit Doudou
Hassan Ali Rirache
Mohamed Ali Abdillahi
Mohamed Moussa Warsama
Mouhyadine Aden Djama

Lorsque les partisans de l’UMP manifestent pour le 4 ème MANDAT du Chef de l’ETAT, ils ont l’honneur de la RTD et les moyens de l’Etat et quand les partisans de l’USN manifestent leur refus du 4 ème MANDAT, ils subissent le foudre de la Police et de la Gendarmerie.
Par ailleurs, la LDDH est préoccupée des fréquentes rafles des pauvres femmes opérant dans le commerce informel (ventes des boissons fraîches, café, etc.) dont la LDDH a appris ce matin que des dizaines ont été raflées par la Police et internées à NAGAD. Elles se sont vues confisquer tout leur matériel.
Cette nouvelle escalade de la répression policière contre la population civile à l’approche de l’élection présidentielle de 2016 constitue une sérieuse inquiétude pour la LDDH qui interpelle la communauté nationale et internationale pour que les civils ne fassent pas le frais de la violence.

Omar Ali Ewado
Président de la LDDH
Tél  : +253 77 61 55 49
E-mail  : iwado_lddh@yahoo.fr

About the author

jlschaal:

0 Commentaire

Aimeriez-vous partager donner votre avis?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Laisser un commentaire